Qui sont les Navajos ?

Qui sont les Navajos ? -

Qui sont les Navajos ?

de lecture - mots

Salut Amitolas, la tribu des Navajos  est l'une des plus grandes tribus amérindiennes. C'est une tribu proche des apaches qui sont les premiers créateurs des attrapes rêves indien . Ils vivaient dans le sud-ouest, dans des régions qui sont aujourd'hui l'Arizona, le Nouveau-Mexique, le Colorado et l'Utah. Le nom "Navajos" vient des Espagnols qui les appelaient les Apaches de Navajos. Ils s'appelaient eux-mêmes "Dine" ou "le peuple".

 

Dans quel type de maisons les Navajos vivaient-ils ?


Les Navajos vivaient dans des hogans. Un hogan était une maison en forme de dôme avec une charpente en bois et des murs en argile. La porte du hogan était toujours orientée vers l'est pour qu'ils puissent voir le soleil se lever.

 

Que mangeaient les Navajos ?

Les Navajos étaient des agriculteurs qui cultivaient les trois principales cultures que de nombreux Amérindiens pratiquaient : le maïs, les haricots et les courges. Après l'arrivée des Espagnols dans les années 1600, les Navajos ont commencé à élever des moutons et des chèvres également, les moutons devenant une source importante de viande. Ils chassaient également des animaux pour se nourrir, comme les cerfs et les lapins. Ils préparaient des plats comme le ragoût de mouton, le pain de maïs frit et même le chien de prairie grillé

 

 

Quels types de vêtements portaient-ils ?


Avant de commencer à élever des moutons, les Navajos portaient des vêtements faits de plantes de yucca ou de peau de cerf tissées. Les hommes portaient des culottes et les femmes des jupes. Leurs chaussures étaient des mocassins en cuir souple. Plus tard, ils ont porté des vêtements tissés avec de la laine de mouton.

Les Navajos sont également de fin connaisseur dans l'élaboration et le tissage d'attrape rêve

 

Tapis et couvertures Navajos


Les Navajos sont connus pour leurs tapis et couvertures tissés. Ils ont d'abord appris à tisser le coton auprès des peuples pueblo. Lorsqu'ils ont commencé à élever des moutons, ils sont passés à la laine. Ces couvertures étaient précieuses et seuls les chefs riches pouvaient se les payer. C'est pourquoi on les appelait souvent les couvertures des chefs. Aujourd'hui, les tapis et les couvertures Navajos sont toujours en demande et peuvent encore être assez chers.

Bijoux Navajos

Dans l'ancien temps des Navajos, l'artisanat était divisé entre les hommes et les femmes. Les femmes tissaient des couvertures et fabriquaient des pots en argile tandis que les hommes fabriquaient des bijoux. Une forme de bijoux qui est encore populaire aujourd'hui est celle en argent. Les Navajos aiment aussi utiliser la turquoise dans leurs bijoux.

 

La longue marche


En 1864, environ 9 000 Navajos ont été forcés par des soldats à marcher de l'Arizona au Nouveau Mexique. Environ 200 personnes sont mortes au cours de cette marche de 724 Km. La relocalisation a été mal planifiée et n'a pas réussi. Quatre ans plus tard, les Navajos ont été autorisés à retourner dans leur pays d'origine.



Faits amusants sur les Indiens Navajos

 

  • Manuelito était l'un des principaux chefs de guerre des Navajos. Il a résisté à la longue marche et a signé un traité donnant aux Navajos une réserve en Arizona.

  • Jacoby Ellsbury, joueur de baseball professionnel, est membre d'une tribu Navajos.

  • Avant les chevaux, ils utilisaient des chiens pour tirer des traîneaux appelés travois.

  • Ils sont étroitement liés aux tribus Apaches.

  • La nation Navajos est la plus grande réserve amérindienne des États-Unis. La capitale de la réserve est Window Rock, en Arizona.

  • La langue navajos est si difficile à apprendre qu'elle a été utilisée comme code secret pendant la Seconde Guerre mondiale




Recevez nos articles dans votre boite email.